Armoiries

Saint-Antonin

Armoiries

Municipalité de Saint-Antonin

La Municipalité de Saint-Antonin adopte sa planification stratégique 2017-2021!

Communiqué : mardi 4 octobre 2016
Par Adoption d’un plan d’action quinquennal.
Municipalité de Saint-Antonin

À signaler
[Annonce]

15 décembre 2017

L’Info loisirs s’est refait une beauté pour la nouvelle année! - L’info loisirs s’est refait une beauté pour la nouvelle année! Trouvez-le dans votre boîte aux lettres dès maintenant!
Suivez-nous sur acebook

Sujet :

Après des mois de travail et de consultation, la Corporation de développement et la Municipalité de Saint-Antonin ont officiellement adopté le plan d’action de la planification stratégique 2017-2021.

Municipalité dynamique et en constant développement, Saint-Antonin se démarque par sa diversité tant au niveau de son économie, de ses services, des activités offertes à sa population et aux gens de passage ainsi que de l’occupation de son vaste territoire. Avec cette planification stratégique, la Municipalité se dote d’un outil qui orientera ses actions et son développement pour les cinq prochaines années, et ce, selon quatre grands axes : 1. une économie prospère, créative et durable; 2. une communauté dynamique, fière et engagée; 3. une municipalité attrayante et accueillante pour une population en pleine croissance et 4. une administration visionnaire, cohérente et leader face à son développement. Au total, le plan d’action compte trente-deux stratégies qui vont de la sensibilisation à l’achat local, à la consolidation des comités de bénévoles, en passant par l’amélioration de la sécurité sur le territoire de la municipalité. La Municipalité pourra compter sur la collaboration de plusieurs organismes et comités pour mener à bien la réalisation de l’ensemble de ces actions qui permettra à Saint-Antonin de devenir une municipalité dynamique où il fait bon vivre!

Débutée en novembre 2014 par la mise en place d’un comité de travail composé de membres de la Corporation de développement, de citoyens, d’entrepreneurs, de membres du conseil municipal ainsi que de représentants d’organismes, l’élaboration du plan d’action est le résultat de plusieurs rencontres, de la réalisation d’un diagnostic de la municipalité, d’une consultation publique et des entreprises, d’un travail sur une vision, des valeurs et des axes de développement propres à Saint-Antonin.

Adoptée une première fois le 25 août par la Corporation de développement, c’est lors de la séance du 6 septembre dernier que le conseil municipal de Saint-Antonin a adopté officiellement le plan d’action de sa planification stratégique 2017-2021.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur la planification stratégique de Saint-Antonin ou pour consulter l’intégral du plan d’action, nous vous invitons à consulter le site Internet de la Municipalité ou vous en procurer un exemplaire au bureau municipal de Saint-Antonin durant les heures d’ouverture.

Copyright © 2010-2017 Municipalité de Saint-Antonin Municipalité de Saint-Antonin - Tous droits réservés.