Armoiries

Le jeudi 25 février 2021 à 08:03
Armoiries

Municipalité de Saint-Antonin

Une saison spéciale pour le service des impôts - Centre d’action bénévole des Seigneuries

Communiqué : lundi 25 janvier 2021
Par Résumé à venir...
Municipalité de Saint-Antonin

À signaler
[Annonce]

19 février 2021

Semaine de relâche 2021 - On a réinventé la relâche!
Suivez-nous sur acebook

Sujet :

Impôts CAB Seigneuries 2021 (Auteur : Virginie)
Communiqué de presse Pour diffusion immédiate

Rivière-du-Loup, le 14 janvier 2021

Une saison spéciale pour le service des impôts Centre d’action bénévole des Seigneuries

Rivière-du-Loup, le 14 janvier 2021 - Le service des impôts est de retour cette année grâce à l’engagement de 25 bénévoles. En raison du contexte sanitaire, les entrevues seront cependant réalisées par téléphone. Il en a été décidé ainsi pour protéger la santé des bénévoles et des usagers et d’éviter les risques de propagation du virus. Pour les personnes qui demanderait le service pour la première fois, nous demandons de nous appeler au 418-867-3130 p. 211 à partir du 15 février. Les 749 usagers de l’an passé seront appelés par les bénévoles en février.

L’équipe de bénévoles est déjà habituée à la méthode à distance, car elle a été utilisée l’an passé dès le début de la pandémie. Nous demanderons donc aux gens de nous faire parvenir leurs documents par la poste ou par le service à l’auto. Les bénévoles communiqueront ensuite avec chaque usager par téléphone pour compléter les informations manquantes.

Le service est offert à prix modique (10$/personne). Les conditions d’admissibilité sont simples : habiter la MRC de RDL et disposer d’un revenu maximal de 25 000 $ pour une personne seule. Pour un couple sans enfant, le revenu familial doit être inférieur à 30 000 $. Le seuil est haussé de 2 000 $ pour chaque enfant à charge. Seuls les rapports pour l’année 2020 seront acceptés. Les situations suivantes ne sont pas admissibles : personne décédée en cours d’année, faillite personnelle, travailleur autonome, gain ou perte en capital, revenus d’intérêts excédants 1000$, revenus de location et d’entreprise.

Faire sa déclaration d’impôt est une démarche obligatoire et ne pas la produire peut mener à des inconvénients importants. Les bénévoles compétents et formés par l’Agence de revenu du Canada et Revenu Québec sont heureux d’aider les personnes à s’y retrouver. Les déclarations sont produites avec un logiciel et envoyées aux gouvernements par internet.

Mission du CAB

Le Centre d’action bénévole des Seigneuries est un organisme communautaire à but non lucratif qui œuvre auprès des personnes vulnérables sur tout le territoire de la MRC de Rivière-du-Loup, depuis 1992. Différents services sont offerts gratuitement ou à prix modique par l’entremise de personnes bénévoles ou rémunérées. Par exemple, nommons la popote roulante, l’accompagnement transport médical, les visites d’amitié, le service d’information aux aînés, le Programme Pair, le service de soutien aux proches aidants et l’aide à la vie domestique.

Source :

Justin Labrie
Directeur du secteur bénévolat

Pour entrevue ou informations supplémentaires :

Justin Labrie
Directeur du secteur bénévolat
Centre d’action bénévole des Seigneuries Inc
9, rue Lafontaine,
Rivière-du-Loup, G5R 2Z4
Tel. 418-867-3130 poste 211
benevolat@cabseigneuries.com
Facebook : Centre d’action bénévole des Seigneuries
Copyright © 2010-2021 Municipalité de Saint-Antonin Municipalité de Saint-Antonin - Tous droits réservés.